Aller plus loin

Les origines du glaçon en granit

En l’an 800 en Scandinavie, les vikings utilisaient les pierres des glaciers pour rafraîchir l’hydromel. Ce procédé est encore utilisé de nos jours pour l’étape de refroidissement nécessaire à l’élaboration des Whiskies : ainsi est née l’expression « ON THE ROCKS ® »

C’est une tradition aujourd’hui perpétuée en Suède, en Ecosse, en Norvège où les puristes exigent leurs alcools servis « ON THE ROCKS ® ».

Le granit est une pierre non-poreuse qui présente une excellente conductivité thermique de par sa densité, son homogénéité et sa composition minérale. De plus sa forte inertie thermique permet d’accumuler le froid pour le restituer lentement. Fini l'arrière goût chloré laissé par les glaçons d'eau du robinet !

« ON THE ROCKS ® » revisite la tradition et sélectionne son granit selon la composition physicochimique la plus pure pour sécuriser le contact alimentaire. Puis selon un procédé ancestral tenu secret, « ON THE ROCKS ® » adoucit et polit les pierres pour une finition unique épurée… qui préserve vos verres… et vos lèvres !

Epatez vos convives par un service soigné et valorisé… Goûtez le plaisir d’une boisson à la fraîcheur de glaçons en granit « ON THE ROCKS ®



PayPal